top of page
Photo du rédacteurminjinei2

Quel programme de coréen à choisir ? 1 : Classes en présentiel

Alors, vous avez finalement pris la décision de commencer à apprendre le coréen ! Je suis heureux de l'entendre, je sais que c'est un grand pas qui demande beaucoup d'efforts et de temps, et même de l'argent des fois. Maintenant que vous avez décidé d'apprendre le coréen, il est temps pour vous de choisir quelles options vous avez pour apprendre le coréen et quels sont les avantages et les inconvénients de chaque méthode.


Nous parlerons de 5 différents types de méthodes d'apprentissage que vous pouvez trouver localement ou à distance : classes ou cours privé en présentiel, cours collectifs en ligne, cours privé en ligne et programme autodidacte en ligne que vous pouvez suivre.


Dans ce post, voyons d'abord les avantages et les difficultés que vous pouvez rencontrer avec les méthodes d'apprentissage sur place.




1. Classe de groupe en présentiel : l'université ou l'institut privé ?



C'est la méthode la plus traditionnelle pour apprendre quelque chose, pour s'inscrire dans une école qui vous offert des cours. Certaines universités et facultés offrent des cours de langue payant à leurs étudiants ou résidents locaux. C'est l'endroit où l'on peut trouver des professeurs très expérimentés, mais il arrive souvent que l'on finisse dans une classe avec des dizaines d'autres élèves et qu'on ait moins de chances de s'engager directement avec le professeur. Il est également probable que l'horaire soit fixé le matin ou l'après-midi, de sorte que ce ne soit pas l'horaire le plus approprié pour vous si vous travaillez à temps plein ou si vous avez une famille à prendre en charge.


Si l'université dans votre région ne donne pas de cours de coréen ou si son programme ne répond pas à vos besoins, vous pouvez essayer de trouver un institut privé. Les instituts privés sont souvent plus coûteux que les cours universitaires, mais ils sont plus libres en ce qui concerne le niveau et le nombre d'étudiants. Toutefois, la compétence des enseignants n'est pas toujours garantie, car les instituts doivent embaucher des enseignants parmi un nombre limité de candidats qui peuvent travailler dans cette région spécifique. Les enseignants natifs coréens talentueux sont moins susceptibles d'être embauchés lorsqu'ils ne possèdent pas de permis de travail dans votre pays.




2. Cours particuliers en présentiel : Trouver une aiguille dans une botte de foin


Si vous ne trouvez pas d'horaire approprié dans les instituts locales ou si vous ne trouvez aucun cours autour de vous, mais que vous voulez quand même suivre le cours sur place, trouver un professeur particulier peut être une bonne alternative. Les tuteurs privés sont surtout des étudiants ou des immigrants qui enseignent la langue en tant qu'activité secondaire. C'est aussi une façon typique de commencer l'enseignement sans certification. (C'est ce que j'ai fait aussi il y a 10 ans!)


Il est également possible de trouver des profils qualifiés tels que des traducteurs indépendants ou d'anciens professeurs, selon votre budget et votre localité.

Vous pouvez consulter certaines plateformes en ligne (par exemple Superprof) pour trouver les tuteurs de votre région ou demander à la communauté locale s'ils ont des contacts.


Cependant, il n'est pas toujours facile de trouver un professeur privé parfait car la plupart d'entre eux ne passent pas par le processus de sélection (n'importe qui peut s'appeler un professeur de langue) et vous n'avez aucun moyen de prouver leur qualité avant de les rencontrer en personne. Vous devrez peut-être rencontrer tous les habitants de la ville pour savoir si vous aimez leur style d'enseignement ou pas et éventuellement choisir celui qui peut vous enseigner correctement.




Trouver le meilleur professeur de coréen ou la meilleure classe de coréen pour vous amener à l'étape suivante est un trajet compliqué. Surtout si vous avez d'autres facteurs qui vous limitent à avoir accès aux programmes de la meilleure qualité ; le budget, l'horaire, l'emplacement ou la barrière linguistique.


Si vous avez encore du mal à trouver la meilleure solution pour vous dans votre quartier, LKWM vous propose des façons plus innovatrices et plus efficaces d'apprendre le coréen!


Restez connecté et allez voir le 2ème post de ce fil :)

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page